top of page

Comprendre l'approche d'une "équipe de soutien intégrée" et le rôle de ses experts




Le travail d’équipe chez Mūneris Performance fait partie intégrante de notre approche, puisque nous croyons fermement que chaque spécialiste a son expertise propre et qu’une clientèle bien entourée progresse beaucoup mieux vers l’atteinte de ses objectifs. Nous basons cette approche sur le modèle reconnu «d’équipe de soutien intégrée» qui se veut un partage des différentes opinions professionnelles entourant la situation d’un(e) athlète afin d’en arriver au meilleur plan de match possible.



Les spécialistes que vous retrouverez dans notre centre sont les suivants :

  • Kinésiologues (préparateurs/préparatrices physiques)

Ce sont les expert(e)s de la prescription d’exercices avancés pour des fins de remise en forme, de prévention de blessure et/ou de performance sportive.


  • Physiothérapeutes

Ce sont les professionnel(le)s de la santé de première ligne formé(e)s pour prévenir, diagnostiquer et traiter les troubles neuro-musculo-squelettiques.


  • Thérapeutes du sport

Ce sont les spécialistes de la gestion des blessures aiguës et/ou chroniques par l’utilisation d’un spectre large et précis de modalités de traitement tels que la thérapie manuelle et les exercices.


  • Nutritionnistes

Ce sont les seules expertes certifiées dans le domaine de la nutrition afin de vous accompagner dans l’amélioration de vos habitudes alimentaires.


  • Massothérapeutes

Ce sont les professionnel(le)s du relâchement musculaire permettant de diminuer les risques de blessures, faciliter la guérison et permettre une meilleure performance.


En plus d’une équipe d’expert(e)s complémentaires, il est primordial d’assurer une communication étroite entre chaque intervenant(e) autour de l’athlète. Pour s’assurer d’un suivi intégré, nous utilisons un outil de prise de notes communes, mais confidentielles, en plus d’organiser des rencontres interprofessionnelles régulières selon les cas. Nos échanges sont toujours centrés sur l’athlète!


Opter pour une équipe de soutien intégré c’est choisir de travailler vers un but commun soit l’atteinte de résultats concrets.




 

1. Burns, A., & Collins, D. (2023). Interdisciplinary practice in performance sport: A scoping review of evidence of collaboration. European Journal of Sport Science, 1-15.


Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page