top of page

Survol sur nos actualités de novembre 2023

Dernière mise à jour : 8 nov. 2023


Portrait d'une athlète fulgurante : Mary-Sophie Harvey


Crédit photo @Swimming Canada


S'occuper de la préparation physique de nombreux athlètes haut niveau crée sans hésitation un sentiment de communauté et un support inconditionnel lors de leurs épreuves sportives. Au sein de notre grande famille on compte les athlètes de CAMO natation. Parmi ces athlètes brillants pour lesquels nous souhaitons le succès sportif, on trouve la nageuse Mary-Sophie Harvey. À son retour des Jeux Panaméricains, elle a accepté de partager avec nous des fragments de son expérience.


Depuis combien d'année pratiques-tu la natation?

Je suis présentement dans ma 18e année de natation ainsi que ma 11e année représentant le Canada sur la scène internationale.

Quel est le plus grand défi dans ton sport, en particulier à ton niveau?

Les nombreuses heures d’entraînements pour essayer d’abaisser des centimètres de secondes à nos meilleurs temps.

Tu reviens tout juste des Jeux Panaméricains où tes performances n'ont pas passées inaperçues (7 médailles au total). De quel podium es-tu la plus fière et pourquoi?

J’hésite entre la médaille d’or du 200m libre et celle du 4x100m quatre nages pour des raisons complètement différentes. Le 200m libre, car c’est ma première victoire individuelle représentant le Canada. Le 4x100m quatre nages parce que je me suis surprise à terminer ce relais en force après un 200m quatre nages ainsi que 11 courses dans le corps. Terminer la dernière épreuve de la compétition avec notre hymne nationale et mes coéquipières à mes côté était un moment spécial.


Crédit photo @Swimming Canada


Quel rôle joue ta préparation physique dans ton sport ?

Sachant que la natation est un sport très complet, la préparation physique joue un rôle important pour non seulement renforcer certaines de nos faiblesses, mais aussi pour la prévention de blessures.

Pour tous les jeunes nageurs (euses) qui aspirent à atteindre ton niveau, quel est le conseil que tu souhaiterais leur partager?

A "happy swimmer is a fast swimmer". La clé du succès c’est d’avoir du plaisir. Peu importe le niveau qu’un athlète veut atteindre, la seule et unique constance qu’on y retrouve est le plaisir de faire ce que l’on aime.
 

La massothérapie en entreprise : offrir une pause ressourçante à ses employé.e.s


Crédit photo : photographe?


Chez Mūneris Performance, nous comprenons la nécessité d’offrir un environnement de travail où le bien-être des employé.e.s est au coeur des préoccupations. Nous sommes convaincus que chaque initiative en ce sens renforce le sentiment de valorisation, la motivation et ultimement la productivité de tous et chacun.e.s.


C'est derrière cette mission qu'est née notre offre de service de massothérapie en entreprise . Une expérience clé en main qui permet de nouer avec la détente et mettre un frein au stress des employé.e.s. Plusieurs forfaits existent afin de répondre à vos besoins. N'hésitez pas à nous écrire pour connaître tous les détails!





 


Treveon Graham fait sa marque chez l'Alliance de Montréal & signe avec la NBA


Crédit photo @François Roy - La Presse


Après 19 matchs disputés au sein de l'équipe de l'Alliance de Montréal, Treveon Graham fera sa marque en sol Américain pour les Pistons de Détroit. On apprenait le 21 octobre dernier via le site de RDS que l'attaquant a signé un contrat NBA pour la ligue exhibit 10. Ce contrat à deux volets lui donnera l'opportunité de rayonner soit dans la NBA ou la ligue de développement (G-League). Nous demeurons curieux de la suite des choses. Qui sera le prochain?

 







Comments


bottom of page